Yaourt glacé

Voici une recette spéciale "paresseuses" ... si comme moi, vous êtes en vacance, vous avez tout le temps que vous voulez pour cuisiner mais une giga-flemme ... rien de plus simple qu'un bon yaourt glacé. Vous verrez que même pour l'énoncé de la recette je serai paresseuse ;-) j'en ai presque honte mais un moment de honte étant vite passé, je vous présente quand même la recette !!! (et puis ce serait vraiment dommage de passer à côté)



Ingrédients:

  • 750 g de yaourt entier de bonne qualité (si vous êtes plus courageuse que moi, faites-le vous même, rien de tel qu'un bon yaourt maison)
  • sirop d'agave (ou miel, ou sirop d'érable, ou ... ce que vous voulez)
  • ce que vous voulez pour décorer votre yaourt glacé (des fruits en morceaux, du coulis de fruits, du caramel au beurre salé, des pépites de chocolat, ... libre cours à votre imagination)


Une recette pour paresseuses, une !!!

  • Fouettez le yaourt avec ce que vous avez choisi pour sucrer la préparation (sirop d'agave pour moi), et ajoutez-y la quantité que vous voulez pour un résultat plus ou moins sucré, à votre goût mais n'oubliez pas de forcer un peu la dose car une fois congelé le goût sucré se fait plus léger. Un peu moins si vous optez pour une garniture très sucrée.
  • Versez la préparation en sorbetière et turbinez environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le yaourt soit glacé. Si vous n'avez pas de sorbetière ... vous pouvez toujours mettre la préparation au congélateur et la fouetter toutes les 30-40 minutes.
  • Dès que le yaourt est à bonne consistance (gelé mais encore plus ou moins mou), servez-le dans une coupe et parsemez-le de ce que vous voulez (je vous avais prévenu que je serai paresseuse aussi dans la recette) ici j'ai cassé un Oréo pour faire joli (et surtout qu'il ne m'en restait qu'un seul, oui! je suis aussi trop paresseuse pour faire les courses!) mais rien ne vous empêche d'y mettre un coulis ou des fruits ou n'importe quel biscuit émietté dessus (spéculoos, cookie, oréo, brownie, ...).

Allez-y lâchez-vous ... moi je retourne faire ma sieste !!! MDR

2 commentaires:

  1. Moi pareil, les vacances sont finies mais giga-flemme côté cuisine ces temps-ci. Promis, je m'y remets, avec une glace au yaourt par exemple! ;-)

    RépondreSupprimer