Pesto à l'ail des ours

En me baladant au gré de la blogosphère, j'ai vu plus d'une fois des recettes à base d'ail des ours ... mais c'est quoi l'ail des ours?
L'ail des ours est également appelée ail sauvage (Allium ursinum) et se trouve dans les sous-bois ombragés. N'ayant pas de sous-bois à côté de chez moi, il me fallait trouver cet ail des ours autrement et pour la première fois ce weekend, j'en ai trouvé en grande surface. Oh pas beaucoup non, mais suffisamment pour préparer un petit pesto bien sympathique.




Ingrédients:
  • 50 g d'ail des ours
  • 25 ml d'huile d'olive
  • 25 g de pignons de pin
  • 25 g de parmesan râpé
  • sel
  • poivre


  • Lavez à grande eau les feuilles d'ail des ours dans une eau additionnée d'un peu de vinaigre blanc, puis rincez-les et séchez-les soigneusement.
  • Mixez ensemble tous les ingrédients.
  • Les quantités d'ingrédients sont approximatives, le mieux est de goûter au fur-et-à-mesure de la préparation pour rectifier en fonction de ses goûts ou de la texture souhaitée.
 Le pesto que j'ai réalisé est plutôt costaud (je ne m'attendait pas à ce que ce soit aussi fort) mais ce n'est pas grave, en fonction des préparation dans lesquelles je l'utiliserai, je le diluerai plus ou moins avec un peu d'huile d'olive.

2 commentaires:

  1. Il a l'air délicieux ce pesto !! Avec des bonnes pâtes... ça doit être un délice =) bises

    RépondreSupprimer
  2. Ton pesto doit être un pur délice !!

    RépondreSupprimer